Mot de passe oublié

Accueil » Actualités » Avis sur les Rendez-Vous Individuels (RDVI) : vous les adorez, et vous le dites !

Avis sur les Rendez-Vous Individuels (RDVI) : vous les adorez, et vous le dites !

Les Rendez-Vous Individuels (RDVI) en présentiel font partie des best-of de l’Angiil : vous les ADOREZ ! Ils vous « rassurent » sur la tenue de votre comptabilité et vos obligations fiscales, vous « donnent des recommandations utiles »… Vous les qualifiez même d’ « indispensables » ! 

L’an dernier, vous avez été 1261 à bénéficier d’un Rendez-Vous Individuel (RDVI). Nos experts vous ont reçu dans nos bureaux de Toulouse-Balma ou de Paris. Mais vous avez pu aussi les rencontrer près de chez vous, lorsqu’ils se déplacent en novembre et en février-mars-avril. Un vrai succès qui se confirme, de nouveau, en 2025 !

Avis sur les Rendez-Vous Individuels (RDVI)

Pour autant, l’Angiil a souhaité connaître votre opinion sur les RDVI. En effet, inclus dans la cotisation Angiil, les Rendez-Vous Individuels (RDVI) constituent l’une des pièces maîtresses du service d’assistance comptable et fiscale individuelle de notre association de gestion. Il est donc important de savoir s’ils répondent à vos attentes et si nous pouvons les améliorer.

Un questionnaire est donc parvenu à un échantillon d’adhérents de l’Angiil ayant bénéficié d’un RDVI au cours de cette année ou de l’année précédente. Il comportait 7 questions, et donnait la possibilité de donner des commentaires supplémentaires. A noter : l’enquête a porté, pour l’heure, sur les seuls RDVI en présentiel.

Notre première interrogation concernait le mode d’inscription à ces RDVI. Pour l’heure limité au seul téléphone, il a été jugé facile. Mais nombre d’entre vous ont suggéré l’inscription en ligne. Nous nous engageons donc à y réfléchir. Côté préparation des documents nécessaires, là aussi, pas de problème pour 96% d’entre vous. Pour autant, 29% n’ont pas réussi à rassembler toutes les pièces : dans plus de la moitié de ces derniers cas, le Snir était manquant. Le FEC et les attestations Madelin posent également parfois problème.

Enfin, du côté du dossier fiscal, force est de constater qu’il pose quelque souci. En effet, si 56% des adhérents le remplissent sans problème, par contre, 44% rencontrent des difficultés à le faire. Résultat : nombre d’adhérents commencent à le remplir et le finalisent lors du RDVI avec l’expert Angiil. Un tutoriel serait-il nécessaire pour vous aider ? 40% d’entre vous le pense. Alors là aussi, c’est promis ! Nous tiendrons compte de vos remarques !

Vous les adorez, et vous le dites !

Mais le jour J du RDVI, comment cela se passe-t-il ? A priori, rien à reprocher sur l’organisation des RDVI. Tout semble vous convenir, avec une très grande majorité de réponses positives sur le fait que :

  • une rencontre en présentiel est la meilleure solution (99%)
  • le lieu de rendez-vous est adapté (96%)
  • le format d’une heure est suffisant (92%)

Vous jugez également « intéressant » le déplacement des experts Angiil dans plusieurs villes de métropole et des DOM à l’automne et au printemps (82% d’avis positif).

Reste que nous sommes surtout ravis de votre ressenti sur les RDVI. Ainsi, 95% des soignants libéraux qui en bénéficient sont globalement très satisfaits de cette prestation (5% de satisfaits). Ils les apprécient car :

  • grâce à ce RDVI, ils sont rassurés sur la tenue de leur comptabilité et leurs obligations fiscales (100% de réponses positives)
  • l’expert Angiil prend le temps d’expliquer les erreurs identifiées dans leur compta (100%)
  • l’expert Angiil leur donne des recommandations utiles pour leur comptabilité et leur fiscalité (95%).

Vos commentaires (entièrement libres) nous vont d’ailleurs droit au cœur : « très professionnel et très rassurant » ; « toujours très intéressant et concret » ; « rassurant, enrichissant et pratique » ; « efficace et indispensable, comme d’habitude » ; « m’aide énormément » ; « cela se passe toujours bien » ; « heureusement que vous êtes là ! » ; et même « pas de suggestion pour améliorer. Juste bravo ! ».

Ouf !!! L’Angiil remplit donc bien ses missions premières d’association de gestion :

  • apporter une véritable assistance comptable et fiscale individuelle
  • conseiller
  • et simplifier les démarches de ses adhérents.

Pour la sécurisation de leur parcours fiscal, pas de problème non plus. Car n’oubliez pas ! L’adhésion à l’Angiil permet de bénéficier automatiquement depuis cet exercice 2025 d’un Examen de Conformité Fiscale (ECF), véritable rempart contre le contrôle fiscal.

RDVI d’automne : c’est parti !

Comme tous les ans, l’Angiil propose à ses adhérents de les rencontrer pour préparer la clôture des comptes de fin d’année. En cet automne 2025, les experts Angiil se déplaceront dans 12 villes de métropole et de la Réunion. Un rendez-vous individuel dans nos bureaux de Toulouse-Balma et Paris ou une version en distanciel est également possible. Rappelons que les RDVI reposent sur un principe simple : 1 adhérent Angiil rencontre 1 expert Angiil pour 1 rendez-vous individuel 100% personnalisé pendant 1 heure. Pour connaître les dates et les lieux, cliquez ci-dessous !

Agenda

 

 

À lire aussi

Amortir et déduire l’achat de patientèle : c’est bientôt fini !
Amortir et déduire l’achat de patientèle : c’est bientôt fini !

Vous cherchez à acquérir une patientèle ? Vous voulez céder votre cabinet ? Dépêchez-vous : c’est le...

Pages et multisites internet, Instagram :   quand l’Angiil s’affirme en 2.0
Pages et multisites internet, Instagram : quand l’Angiil s’affirme en 2.0

L’Angiil 2.0, c’est maintenant ! Après un renouvellement complet de son positionnement, l’Angiil révolutionne sa...