Mot de passe oublié

Flash-infos

Pluripro

Ce mercredi 9 mars se sont ouvertes des négociations conventionnelles en pluriprofessionnel. Elles concernent la reconnaissance par l’Assurance Maladie des équipes de soins coordonnées autour du patient (Escap). Le modèle reposerait sur le schéma suivant : un professionnel de santé identifie chez son patient un besoin de coordination. Il se connecte à une application mobile lui permettant de savoir si son patient correspond aux critères d’inclusion dans le dispositif. Si oui, il intègre directement les autres professionnels de santé désignés par le patient dans la nouvelle Escap (minimum 3 professionnels dont le médecin traitant). Les échanges entre professionnels se feront alors via l’application de coordination. Ce nouveau modèle de coordination serait donc simple, souple, et, surtout, très facile de création.

À lire aussi

Facturation électronique : la solution Angiil 100% adaptée aux soignants libéraux
Facturation électronique : la solution Angiil 100% adaptée aux soignants libéraux

Au 1er septembre 2026, la réforme instituant la facturation électronique s’appliquera. A cette date,...

Assurance Volontaire Accident du Travail (AVAT) : du nouveau, d’où un intérêt renforcé !
Assurance Volontaire Accident du Travail (AVAT) : du nouveau, d’où un intérêt renforcé !

 Etre bien couvert en cas d’accident du travail ou de trajet et de maladies...