Mot de passe oublié

Flash-infos

Sages-femmes : feu vert pour les maisons de naissance

Six ans après le lancement de 9 maisons de naissance expérimentales, un décret ministériel vient de pérenniser leur existence. Il fixe les modalités de fonctionnement de ces établissements et permet la création de 12 nouvelles entités. Dans ces maisons, les sages-femmes pourront pratiquer des accouchements de femmes dont elles ont suivi la grossesse et n’ayant pas de facteurs de risques, mais aussi surveiller médicalement la grossesse et les suites de l’accouchement et assurer la préparation à la naissance.

Décret

À lire aussi

Facturation électronique : la solution Angiil 100% adaptée aux soignants libéraux
Facturation électronique : la solution Angiil 100% adaptée aux soignants libéraux

Au 1er septembre 2026, la réforme instituant la facturation électronique s’appliquera. A cette date,...

Assurance Volontaire Accident du Travail (AVAT) : du nouveau, d’où un intérêt renforcé !
Assurance Volontaire Accident du Travail (AVAT) : du nouveau, d’où un intérêt renforcé !

 Etre bien couvert en cas d’accident du travail ou de trajet et de maladies...